J’ai fait un article sur comment devenir un early bird et aujourd’hui, on redore ton plumage mon p’tit pit-pit. Ma collaboration avec Biotherm – Skin Oxygen (dont je ferai mention dans un autre post) tombe à point avec la chose que je recherche le plus sur google en ces temps : comment avoir une belle peau. La froideur de l’hiver, ce n’est pas fait pour tout le monde. Je vous présenterai donc les petits trucs que j’ai trouvé; aujourd’hui je me prends pour une dermatologue, je fais ce que je veux :
-
- Nettoyer les taies d’oreillers; Une taie sale/usée + un visage = Quick Math. Même chose avec le cellulaire, il faut désinfecter l’écran de temps à autre, se laver les mains, etc. La propreté c’est ce qu’on vise.
- Boire de l’eau a des bienfaits étonnants sur tout le corps en entier, ton petit minois inclusivement. Bien s’hydrater, c’est la clé du succès.
- Some tricks ici : Te nettoyer le visage matin ET soir, ce, avec une gamme de produits qui te CONVIENT. On a tendance à acheter des produits en soldes ou moins chers, à prendre ceux de nos amies, à en recevoir en cadeau, etc. Écoutes-moi bien, c’est primordial : Apprenez à vous connaitre toi et ta peau. Ensuite, choisis quelque chose qui correspond bien à son type. Ça fait une bonne différence, parole de scoute! Vous pouvez être mixte, mixte à grasse, grasse, sèche, vous pouvez être tout ça à des places spécifiques. Il est important de t’informer pour favoriser de bons produits pour un résultat optimal. Si vous changez de routine, faites-le un produit à la fois pour savoir lequel vous fait réagir. Sinon, ça sera plus difficile à identifier.
- S’hydrater, ce n’est pas juste en buvant de l’eau. Une bonne crème, encore, qui fait pour ton type à toi et avec les bons ingrédients (faites attention à ce genre de détails qui peut aussi faire la différence, informez-vous lors de l’achat). Des échantillons, on en trouve partout. Au Sephora, par exemple, j’ai demandé La Mer qui coûte 400$ le pot. J’ai eu 3$ de crème La Mer GRATUITEMENT. Je sais qu’elle fait bien maintenant. Alors tu n’as pas besoin payer des fortunes pour essayer une crème, qui elle, vaut une fortune. That’s the point, pour ceux qui me diront : «Oui mais, ça coûte cher essayer des produits.» Not. Votre crème, cachez là de la lumière aussi, un trucs de mamie.
- «Tu es ce que tu manges.» Je ne t’apprends rien; si tu te bourres la face de chocolat, de sucre, parfois même de produits laitiers (ça dépend de chaque personne mais, je parle pour moi), ça va se voir. L’inverse aussi est vrai, si tu ne manges pas assez de bonnes choses, que tu te prives, ta peau va en payer le prix. Mal s’alimenter, ça te rend terne ou boutonneux, choses qu’on désire éviter.
- Le soleil. Je sais que tu ne le feras peut-être pas mais, la crème solaire quand tu vas dehors, penses-y.
- Le stresse : il faudrait que j’en écrive un article : comment gérer ton stresse. Ça affecte ta peau, tes rides, ton sommeil, etc.
-
Et là je suis au stade où il y a encore tellement de trucs à expliquer et de choses à dire que je vais faire une partie deux. Tout ce qui touche à l’exfoliation, les vitamines, les masques, un facial, une routine, les cernes/poches, la manière de traiter sa peau, les choses à éviter, bref. Voici quelques articles inspirants qui m’ont servis de source : ici & ici.
Leave a Reply