Je dis résolution et je vois tes yeux rouler. Il est important de se fixer des objectifs de temps à autre! Cependant, nous devons garder en tête que cela doit être réalisable et raisonnable. Lorsqu’on vise trop haut, on se décourage plus facilement. C’est pourquoi nous devons d’abord accepter d’y aller étape par étape. Une marche à la fois parce qu’une série de petites victoires nous motivera beaucoup plus à continuer, à aller de l’avant.

Je me dis que si tu as envie de viser plus haut, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi, tu dois évaluer ce que tu possèdes déjà et tu dois décortiquer ton but en petits buts. Voici une exemple : Tu veux te mettre en forme. Premièrement, tu peux faire de petits changements dans ce que tu manges (graduellement) et après, tu essaies de boire 2L d’eau par jour. Lorsque tu auras acquis (ou si tu as déjà acquis) cela alors tu pourras te concentrer sur la prochaine étape. Aller en salle de sport une ou deux fois semaine ou faire un cours qui t’a toujours intéressé. Après quelques semaines, augmentes à trois jours. Et ainsi de suite. Step by step, pas tout one shot.

J’ai résumé ça court avec un exemple bien simple mais, ça peut aussi être voyager en Europe, devenir blogueuse, démarrer une entreprise, etc. Ce qui demande plusieurs étapes.

Vous devez également vous concentrer sur un(e) chose/projet à la fois (le plus possible). Il ne faut pas s’en demander trop en même temps. Si tu veux mettre ton énergie sur 10 choses d’un coup, il y assurément 3-4 projets qui n’auront pas totalement ta concentration et ça ne risque pas d’aussi bien fonctionner que si tu t’y mettais à 110%.

Fais de la visualisation quand tu manques de motivation, essaies de regarder un video qui te motive, une image qui te fait rêver ou mieux encore, essaies de ressentir ce que tu ressentirais si tu atteignais ton BUT ultime.

Cela va de logique qu’on me diras, sauf que je suis certaine que c’est à cause de ces raisons là que le 3/4 des gens abandonnent après un mois ou deux d’essaie. Si j’avais quelques trucs à donner (et à prendre aussi), ça serait ceux-là : étape par étape, une chose à la fois. Écris ton rêve/but sur une feuille, mets la dans ton porte feuille et dans un an, demandes toi si tu en es plus proche. La feuille va agir comme un pense-bête chaque fois que tu vas le voir (ça peut aussi être devenir riche! hihihi). Et mets toutes tes pensées positives dans ÇA. Après, c’est la magie qui opère. 😉 #CelebrateSmallVictories