Question d’être originale, je vais commencer cet article en vous disant que l’automne c’est ma saison préféré, hahaha. Cependant, je peux glisser ici et là les petits trucs afin de passer au travers cette magnifique période de l’année, et vous aider à comprendre pourquoi je l’aime tant.

D’abord j’adore l’automne autant pour ses journées plus sombres qui donnent envie de rester chez soi, que pour ses journées ensoleillées qui donnent envie de sortir à l’extérieur. Je m’explique :

•On va cueillir des pommes dans les arbres à L’Îles-d’Orléans. Ramenez-en quelques-une et faites une giga tarte aux pommes. Ça relaxera votre journée et ça sentira bon partout dans la maison. Ou bien, achetez une chandelle au Bath and body, mais c’est légèrement plus dispendieux.

•Allez dans une ferme ou dans les villages, faites le tour des marchés aux légumes et ramassez des citrouilles et des courges! Vous pouvez vous faire un joli bol décoratif, faire de bons potages, ou découpez une plus grosse juste pour le plaisir de rire de son résultat à la fin (qui n’est jamais vraiment comme on le voulait) et finalement, faites des graines de citrouille au four – pour les plus fins palais.

Un road trip, mais cette fois-ci dans les monts. Au Saguenay, on a de si belles montagnes, un magnifique Fjord et de beaux sentiers partout. D’abord en voiture, avec de la bonne musique, le soleil qui passe au travers des arbres 3 couleurs, une petite brise et une personne que vous aimez bien : il ne reste plus qu’à profiter du moment à 100%. Ou bien, allez marcher seul. C’est un excellent moyen de se détendre également.

•Après avoir profité de l’air pure dehors, On doit se réchauffer : tous les breuvages aux citrouilles dans les cafés ont fait leur sortie, sinon, on se fait un thé Chai citrouillé de chez Davidstea directement dans le confort de sa maison. On peut aussi faire des biscuits avec, ou acheter les Pillsbury à l’épicerie avec des dessins dessus (AKA les meilleurs biscuits de la planète).

•C’est aussi l’Halloween; écouter des films d’horreur ou des séries de tueurs en série. Je suis une fanatique de film d’épouvante et d’histoire de meurtre. Sur Netflix c’est temps-ci, j’écoute How to make a murder ou encore Scream et je ne suis plus capable d’arrêter.

•La nouvelle collection de Essie d’automne est incroyable mais, j’ai déjà ma collection personnelle de mes couleurs préférées : Chocolate Cakes, Au Natural, Glamour Purse et Topless & Barefoot; sans oublier, Licorice (Noir).

Les ponchos : la fois que c’était légal de porter un drap et d’aller partout avec sans que personne ait son mot à dire. Juste parce que c’est le confort même. Sortir de son lit, s’habiller pour aller à l’école et mettre son poncho pour pouvoir rester cozy durant son cours. C’EST PARFAIT.

•Les staple pieces sont : les bottes hautes à la Stuart Weiztman avec un lacet, dans le noir please. Les cols roulés, les lainages (avec des chemises en dessous), les jupes évasées, les ponchos, les papeaux (chapeaux), les bas aux genoux, les chemises à carreaux, les petites bottines à talon, des bas gris (l’homme de la maison en a c’est certains), le trench coat, le veston aviateur (bomber jacket); on sort le cachemire; les couleurs : bourgogne, jaune moutarde et noir (beige, gris et kaki le monde aiment bien ça aussi).

•Mon livre du moment serait : L’alchimiste. J’adore lire toute l’année mais, aller dans un petit café l’automne et y faire une bonne lecture, ça me séduit particulièrement.

UN BON MASQUE : ça m’aurait fait plaisir de vous parler d’un masque en particulier mais, je ne sais pas DU TOUT LEQUEL est parfait pour le changement de saison qui nous procure une PEAU pas vraiment à son APOGÉE. Le rendez-vous pour un facial est pris. Amen. Avec la session d’école qui atteint sa moitié, j’imagine que vous êtes aussi cernés. Coocooning-toi un peu, c’est le temps.

En ce qui concerne le maquillage, je ne vous apprends rien si un beau smokey eye bourgogne/canneberge ou encore quelque chose de nude c’est hyper tendance, même chose sur les lèvres. Chaque automne, je m’équipe chez Sephora, alors je ferai un autre article qui vise davantage les produits/soins beauté. Et vous, any traditions?