Donc dans ma collaboration aujourd’hui j’aborde la nouvelle gamme de produits Idéalia par Vichy qui s’adresse aux jeunes femmes dans la trentaine en général qui subissent les premiers signes de l’âge; un teint plus terne, les pores d’avantage dilatés, l’apparition de ridules,etc. Antioxydant grâce à l’extrait de bleuet, extrait de thé noir fermenté qui améliore la qualité de la peau et de l’eau thermale minéralisante pour une apparence visiblement plus saine (la phrase de commercial à la télé par excellence, toujours voulu la plugger quelque part).

Je me suis d’abord informé : est-ce que ça me serait utile étant donné que j’ai seulement 23 ans? On m’a répondu (d’une source très fiable) qu’il n’y avait aucun problème, qu’il s’agissait d’une très belle routine et que même à mon âge avec le train de vie (le stresse, le manque de sommeil, etc), nous pouvions parfois en avoir besoin. Ce n’est pas obligatoire*, mais les essayer n’allait pas causer de dommage à ma peau. Donc je me suis dit pourquoi pas! De plus que je croyais recevoir de petits échantillons jusqu’au jour où on cogna à ma porte avec cette boîte. J’ai littéralement sauté de joie. Dedans on pouvait trouver :

Un sérum antioxydant booster d’éclat qui s’applique à tous les types de peau. Texture liquide et non collante (j’adhère, ma peau l’absorbe immédiatement en plus). Garantie l’hydratation pendant 24h et lisse la peau. OK, LISSE LA PEAU, genre YAS.

Le soin de jour pour peau normale à mixte (ou sèche) qui lutte contre le stresse, maintient un éclat, uniformise le teint, raffine les pores et lisse les ridules. J’ai beau pas avoir 30 ans, ces promesses là me font faire des backflips.

Le gel-crème matifiante pour peau mixte à grasse (parfait pour moi!) qui rehausse l’éclat et font la même chose que le soin de jour mais avec des microbilles qui s’occupent de l’excès de sébum.

Et pour terminer, le Peeling de nuit. Quand j’entends ce mot là ça me fait toujours penser à Samantha dans Sex and the city au lancement du livre de Carry. SATC fans make some noise! Le peel convient même aux peaux sensibles, à tous les types en fait et il élimine l’excès de cellules mortes et stimule la régénération de la peau pour lui redonner son éclat. Un peau neuve ”pu” de cicatrices, please. À ne pas oublier de se mettre de la crème solaire le lendemain dans le visage et le cou*.

Mon avis : Je suis très satisfaite de l’essaie de cette routine. Utiliser les bons produits pour son bon type de peau est tellement important, ainsi que bien s’hydrater afin d’avoir une peau lisse (boire beaucoup d’eau, as always). Cette gamme vient  intensifier les efforts que vous y mettrai. Je sais qu’il est ô combien difficile de se démaquiller, prendre la peine de faire 21363 étapes pour se laver le visage, exfolier, crémer, etc. Gros manque de motivation flagrant parfois, mais ça vaut tellement la peine à long terme. Les produits Idéalia moi, me motivent à suivre ces étapes. Les produits sentent vraiment bon et sont très agréables sur la peau. Parole de scout. Je vous laisse là dessus. Si vous avez des questions/conseils, ça me fait tellement plaisir quand vous venez me parler! 🤗 signature-Jessica